FOOTBALLBonne nouvelle pour le PSG, le Barça a peut-être perdu Busquets

Ligue des champions: Bonne nouvelle pour le PSG, le Barça a peut-être perdu Busquets

FOOTBALLLe milieu barcelonais s'est blessé à la cheville contre Eibar...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, sorti sur civière dimanche en Championnat d'Espagne, souffre d'une entorse d'une cheville, a annoncé le club blaugrana, qui pourrait selon la presse être privé du joueur environ un mois, et donc en Ligue des champions.

En l'état, l'indispensable sentinelle de l'entrejeu catalan, victime d'une grosse semelle lors de la victoire à Eibar (4-0), risque fort de manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions prévu le 14 février au Parc des Princes contre le PSG.

«Sergio Busquets souffre d'une entorse au niveau du ligament latéral externe de la cheville droite», a écrit le Barça sur son compte Twitter, ajoutant que des examens plus complets seraient effectués lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le site internet du quotidien sportif espagnol Marca, Busquets «pourrait être indisponible jusqu'à quatre semaines».

L'entraîneur barcelonais Luis Enrique s'est néanmoins montré relativement optimiste après le match, assurant que la blessure était peut-être moins grave que redouté.

«La meilleure nouvelle, c'est que cela n'a pas l'air aussi grave que nous le pensions au début. Et même si avoir un joueur indisponible est toujours un grave problème, nous espérons que (son absence) sera moins longue que ce qu'il paraissait», a dit le technicien au micro de la chaîne espagnole Movistar Partidazo.

Quoi qu'il en soit, si l'international de 28 ans venait à manquer plusieurs matches, ce serait un gros coup dur pour le Barça, qui n'a pas de véritable remplaçant dans son effectif au poste de sentinelle.

Luis Enrique a parfois repositionné à ce poste les milieux relayeurs Ivan Rakitic et André Gomes, ou bien le défenseur central Javier Mascherano. Et il pourrait remettre dans sa position naturelle le jeune Sergi Roberto, reconverti latéral droit depuis l'an dernier.