Premier League: Ohlala, le Manchester City de Guardiola en prend quatre à Everton, c’est quasi mort pour le titre
FOOTBALL•Les Citizens sont cinquièmes, à dix points du leader Chelsea...20 Minutes avec AFP
Manchester City, plus maladroit et emprunté qu'à son habitude, a chuté chez un Everton inspiré (4-0) dimanche, lors de la 21e journée de Premier League, abandonnant sans doute au passage ses espoirs de titre. Yaya Touré l'avait dit avant le match, ManCity «ne peut pas laisser l'avance du leader s'agrandir». «Donc nous devons gagner à Everton si nous voulons rester dans la course au titre cette saison.»
C'est raté et les hommes de Pep Guardiola (5es avec 42 pts) ont désormais dix points de retard sur le leader Chelsea (52 pts). Ils pourraient même voir leurs voisins honnis de Manchester United revenir à leur hauteur en fin de journée, si l'équipe de José Mourinho s'impose contre Liverpool en clôture de la 21e journée.
aRien n'a réussi ou presque aux «Citizens», pourtant dominateurs par moments au Goodison Park. Peu inspirés en attaque, ils se sont régulièrement pris les pieds dans le milieu de terrain des «Toffees» ou n'ont pas réussi à construire leurs offensives en relançant proprement de l'arrière. Sur le banc, Pep Guardiola avait alors le regard dans le vague, sans solution face aux erreurs de ses protégés.
Everton, lui, reste 7e avec 33 points.