Le PSG engagera un nouveau joueur lors du mercato hivernal, «c'est sûr», et «deux peut-être», a déclaré mercredi soir son directeur du football en charge du recrutement, Patrick Kluivert, qui a confirmé rechercher un avant-centre.
Interrogé par France 3 sur d'éventuels renforts pendant ce marché des transferts de janvier, le Néerlandais a répondu: «Un c'est sûr, deux peut-être». Il a simplement répondu «oui» à la question de savoir si le PSG recherchait une doublure pour Edinson Cavani au poste d'avant-centre.
«Le mercato d'hiver, comme tout le monde le sait, est très difficile», a-t-il aussi précisé quand on l'invitait à préciser les pistes. «On ne veut pas acheter pour acheter. C'est important d'acheter un joueur pour améliorer notre équipe. Si on ne peut pas avoir un joueur pour l'améliorer, on ne va pas en acheter».
A propos du milieu Blaise Matuidi, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en 2018, Kluivert s'est voulu rassurant: «Nous sommes en train de prolonger Blaise, parce qu'il est un joueur très important pour notre équipe. Son état d'esprit est très important».
Le PSG s'est déjà montré actif lors du mercato de janvier avec l'arrivée de deux éléments offensifs, l'Allemand Julian Draxler, en provenance de Wolfsburg, et l'Argentin Giovani Lo Celso, qui avait été recruté l'été dernier puis prêté dans la foulée à son club de Rosario Central jusqu'à fin décembre.