FOOTBALLItalie: Buffon va ENFIN prendre sa retraite (après la Coupe du monde 2018)

Italie: Buffon va ENFIN prendre sa retraite (après la Coupe du monde 2018)

FOOTBALLLe gardien de la Juventus veut arrêter après sa sixième Coupe du monde...
Julien Laloye

J.L.

Ceux qui le voient jouer tous les week-ends vous le confirmeront : Gianluigi Buffon est immortel. A la différence de Casillas, l’autre immense gardien de cette génération, le capitaine de la Juventus et de la Squadra Azzurra a réussi à garder un niveau exceptionnel malgré ses 38 ans (demandez aux Lyonnais).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais le bonhomme commence tout de même à sentir le poids des années et envisage sérieusement de mettre fin à sa carrière après la Coupe du monde 2018, comme il l’a confié à l’Equipe. Cela lui permettrait de disputer une sixième Coupe du monde (un titre en 2006) et de battre le record qu’il codétient avec l’Allemand Matthäus et le Mexicain Carbajal.

« Si j’arrive à atteindre l’objectif d’une sixième Coupe du monde, je serai vraiment très heureux. Et c’est mon dernier objectif. Jouer ensuite un ou deux ans de plus, cela ne m’intéresserait plus ». A moins d’une grave blessure d’ici là, on ne voit pas ce qui pourrait l’en empêcher.