Ligue 1: Attention Paris, Nice ressemble au «Leicester de l'an passé» (selon Pascal Dupraz)
FOOTBALL•Et il sait de quoi il parle, il vient d'en prendre trois...B.V. avec AFP
On y va tout droit, vers un Nice champion... d'automne. Pour le titre en fin de saison on préfère ne pas trop s'avancer, mais pour l'instant la meilleure équipe de Ligue 1 s'ambiance sur la Côte d'Azur avec Lucien Favre à sa tête. « Nice me fait quand même penser à ce que j'ai vu l'an passé à Leicester, admire le coach de Toulouse Pascal Dupraz, balayé 3-0 dimanche soir. Il y a du dynamisme, de la fraîcheur, une bonne assise technique, des joueurs cadres. On sent que Nice a franchi un palier. »
Un gros test à Paris dimanche
Petit rappel utile, surprise de la saison en Premier League, Leicester a terminé champion assez loin devant tous les grands noms anglais. Bon, on en est encore pas là, surtout que l'OGCN va se coltiner un joli déplacement à Paris dimanche, face au PSG. Et un vrai bon gros test.
« On se réjouit de ce match, il est important, mais comme le seront ceux à Bordeaux », nuance le coach Lucien Favre. Et Balotelli, blessé, sera-t-il de retour? « Je ne sais pas encore, on verra dans la semaine. L'important est l'équilibre de l'équipe. » A ce niveau-là, pour l'instant, ça va.