FOOTBALLC’est officiel, la Copa Sudamericana va être donnée à Chapeco

Crash en Colombie: C’est officiel, la Copa Sudamericana va être donnée à Chapecoense

FOOTBALL« La Comnebol nous a déclaré champions », assure le président du club par intérim…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Voilà ce qu’il restera dans les livres d’histoires : Chapecoense a remporté la Copa Sudamericana 2016. Une petite semaine après le tragique accident d’avion qui a coûté la vie à 19 joueurs de l’équipe brésilienne, la Comnebol a confirmé qu’elle allait octroyer lui octroyer le titre, alors qu’elle devait affronter l’Atletico Nacional en finale. C’est d’ailleurs le club colombien qui était le premier à avoir fait cette requête auprès de l’instance dirigeante.

« La Comnebol nous a déclaré champions, a expliqué Ivan Tozzo, le président par intérim de Chapecoense. On reçoit le soutien de toutes les fédérations : la Comnebol, celle du Brésil, la Fifa. Et aussi de tous les gens de Chapeco ».

Alors qu’une grande cérémonie d’hommage a eu lieu devant près de 100.000 personnes dans le stade de Chapeco samedi, Tozzo veut « aller de l’avant » et « reconstruire une équipe pour l’année prochaine ». De nombreux clubs brésiliens ont déjà fait le promesse de prêter des joueurs à Chapecoense, pendant que des légendes en fin de parcours (Riquelme, Ronaldinho) se voyaient bien y faire une pige pour rendre service.