VIDEO. Ligue des champions: Ce Celtic-City était fou, avec un ciseau du Français Dembélé dedans
FOOTBALL•Au final, un match nul (3-3) qui n'arrange pas Manchester City avant de retrouver le Barça...N.C. avec AFP
C’était foufou, et c’était beau. , mené trois fois au score, est parvenu à arracher le match nul sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-3), mardi soir. Ainsi donc s’arrête la série de dix victoires consécutives de la nouvelle équipe de , mais ça aurait pu être pire.
Jamais l’entraîneur catalan n’avait autant souffert depuis son arrivée sur le banc des Citizens cet été. C’est à l’arrière que s’est grippée la belle machine mancunienne, perturbée par le pressing haut des Ecossais. La défense, qui n’avait pas pris plus d’un but depuis le début de la saison, a montré d’inquiétants signes de fébrilité, et cela a de quoi redonner espoir aux futurs adversaires de Citizens que l’on croyait presque invincibles en .
Ils pourront ainsi se dire qu’ils n’ont qu’à faire des ciseaux comme celui du Français Moussa Dembélé, auteur du but du 3-2 au retour des vestiaires.
Les Anglais laissent ainsi filer les Catalans, qui ont rapporté trois points de Mönchengladbach (2-1), en tête du groupe C, avant le choc prévu le 19 octobre au Camp Nou.