OGC Nice: Mino Raiola l'annonce (déjà), Mario Balotelli quittera les Aiglons à la fin de la saison
FOOTBALL•L'agent italien l'assure, Mario Balotelli retournera en Angleterre...W.P., avec AFP
A peine arrivé, et déjà sur le départ, ? A en croire , Mino Raiola, l'Italien ne passera pas beaucoup de temps du côté de Nice. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre dans une interview accordée .
« Personne ne peut nier que c'est un attaquant de classe mondiale »
« Il est bon pour la Ligue 1 mais c'est sûr qu'il retournera en Premier League », a déclaré le super-agent. Sympa , avec qui Super Mario n'a disputé que deux matchs (voire un et demi, si l'on prend en compte sa prestation contre Schalke 04 en Ligue Europa).
Si le buteur italien de 26 ans « prouve qu'il peut se stabiliser à Nice et qu'il marque des buts, alors imaginez combien il sera attractif pour un entraîneur de Premier League l'été prochain lorsqu'il sera libre », a précisé l'agent, qui n'a pas hésité à en faire des caisses sur son poulain.
« Personne ne peut dire que ce n'est pas un attaquant de classe mondiale. La France a besoin de lui, », a ainsi avancé Raiola, en toute décontraction.
Les erreurs passées de Mario Balotelli
L'agent, qui s'occupe également et Ibrahimovic, s'est en revanche montré un peu moins tendre avec le Mario Balotelli du passé, à qui il reproche une erreur en particulier.
« Mario a dit qu'il avait fait une erreur en rejoignant Liverpool. Moi, je n'aurai pas dû l'écouter quand il voulait quitter City. C'est la grosse erreur que j'ai commise. Il était malheureux et j'aurai dû lui dire: "tu te sens comme une m...? Tu n'aimes pas ton boulot? Endurcis-toi, grandit". J'aurais dû être cruel mais j'ai été trop gentil", a balancé Raiola, avant de conclure.
« Le football doit être sa priorité. Cela ne doit pas être sa fiancé ni même sa femme. Pour être un vrai athlète, vous faites des sacrifices et après 11-12 ans les choses se rééquilibrent et vous vivez la vie que vous voulez. »
Une belle leçon de vie de la part de l'agent le mieux rémunéré du dernier mercato estival.