FOOTBALLManchester City: Pep Guardiola sanctionne les joueurs trop gros

Manchester City: Pep Guardiola sanctionne ses joueurs trop gros

FOOTBALLLe nouvel entraîneur de Manchester City fait la chasse à la malbouffe...
Romain Baheux

R.B.

Sale temps pour les gros. Depuis son arrivée à Manchester City cet été, Pep Guardiola a demandé à ses joueurs d’éviter de consommer des pizzas ainsi que certaines boissons trop riches en sucres. Et ceux qui se sont pointés à la reprise avec quelques kilos superflus se sont rapidement rendu compte que leur coach ne plaisantait pas.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si votre poids est trop élevé, vous ne vous entraînez pas avec le reste de l’équipe, raconte le défenseur français Gaël Clichy. Du coup, on a plusieurs joueurs qui ne sont pas là pour le moment. Vous devez savoir que si votre poids théorique est de 60 kg et que vous en pesez 70, vous ne pouvez pas jouer au football. »

« On doit courir, se battre, sauter pour avoir le ballon. Si vous n’êtes pas en forme, c’est là que vous vous blessez », estime le technicien espagnol. Bref, on conseille aux joueurs de City d’y aller mollo sur les burgers s’ils ne veulent pas passer la saison en tribune.