En tournée d’été aux Etats-Unis avec Liverpool, Mamadou Sakho a été renvoyé du groupe pro, direction l’Angleterre. Alors que le défenseur international français faisait encore il y a trois jours des petits montages vidéo, de lui et ses coéquipiers s’amusant pendant leur visite du pénitencier d’Alcatraz (ça ne s’invente pas), il est aujourd’hui dans l’avion.
Une décision plutôt logique quand on sait que Sakho est actuellement touché au tendon d’Achille et qu’il manquera le début de la saison.
Des problèmes de discipline évoqués
Mais Sakho exclu du groupe, il n’en fallait alors pas plus pour déclencher des rumeurs de transfert. Selon le Liverpool Echo, le départ du Français serait lié à la volonté du coach Jurgen Klopp de l’écarter du groupe professionnel en raison de problèmes de discipline.
Le journal prend comme preuve irréfutable le fait que Matic et Leiva, eux aussi blessés, n’ont pas été renvoyés du groupe et que Sakho volerait en compagnie du défenseur Brad Smith, en instance de départ. Bon, OK, si vous voulez, mais ici on n’est pas convaincu.