CORRUPTIONL'ancien président de la Fédération Allemande de football suspendu un an

Coupe du Monde 2006 : L'ancien président de la Fédération Allemande de football suspendu un an par la FIFA

CORRUPTIONWolfgang Niersbach était également le vice-président du comité d’organisation de la Coupe du Monde 2006…
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Dans l’ombre de la polémique sur la Russie aux Jeux Olympiques 2016, un petit séisme vient de secouer la planète football. Wolfgang Niersbach, ancien président de la Fédération allemande et vice-président du comité d’organisation du Mondial 2006 en Allemagne, a été suspendu un an de toute activité liée au football par la Fifa lundi, pour son implication dans le scandale de corruption présumée autour de cette même Coupe du Monde.

La chambre d’instruction du comité d’éthique de la Fifa avait requis une suspension de deux ans contre Wolfgang Niersbach. Celui-ci a été notamment reconnu coupable par la chambre de jugement du comité d’éthique de ne pas avoir rapporté des faits relatifs à de possibles malversations dans le cadre de l’attribution du Mondial 2006 à l’Allemagne.

« Cette décision me touche durement », a déclaré l'ancien président de la Fédération allemande, avant d'ajouter qu'il reconnaissait « avoir fait une faute » qu'il regrettait. Wolfgang Niersbach réfléchit actuellement avec ses avocats à un éventuel recours.