Paul Pogba en passe de devenir le transfert le plus cher de l'histoire en signant pour 120 millions d'euros à Manchester United
FOOTBALL•Le transfert aurait été validé par les parties concernées selon « L’Equipe »…G. N.
Le retour du fils prodigue (et prodige). Après avoir quitté Manchester United en 2012 pour rejoindre la Juventus de Turin, Paul Pogba serait en train de faire le chemin inverse selon L’Equipe. Et les Mancuniens auraient fait péter le compte en banque pour récupérer le milieu français de 23 ans. En effet, d’après le quotidien sportif, le club italien et son homologue britannique seraient tombés d’accord pour un transfert à 120 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire.
Une première offre à 101 millions
Toujours selon L’Equipe, Manchester aurait fait une offre à 101 millions d’euros, refusée par la Juve qui aurait, de son côté, proposé une vente à 120 millions d’euros, finalement acceptée. Les différentes parties doivent toutefois finaliser cet accord. Néanmoins, en Italie, La Gazzetta dello sport se montre plus mesurée. Selon elle, les discussions entre les deux clubs achoppent autour d'une vingtaine de millions d'euros.
En signant à Manchester, Paul Pogba rejoindrait ainsi Zlatan Ibrahimovic, Anthony Martial, et l’entraîneur José Mourinho.