FOOTBALLLe Portugal n'a pas de préférence pour son adversaire, sauf Guerreiro

Euro 2016: France ou Allemagne? Le Portugal n'a pas de préférence pour la finale (sauf Guerreiro)

FOOTBALLQualifiée mercredi contre les Gallois (2-0), la Seleção sera fixée ce jeudi soir sur l'identité de son adversaire en finale de l’Euro 2016…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

A Lyon,

C’est un exercice classique qui conduit rarement à de folles envolées verbales. En temps normal, il est déjà rare qu’une équipe qualifiée en finale d’un Euro affiche une véritable préférence avant que ne se déroule l’autre demie. Mais quand en plus, celle-ci oppose des sélections du calibre de l’Allemagne et de la France, on imagine bien que les Portugais n’ont pas vraiment à se forcer pour botter en touche.

« Deux grandes équipes vont se rencontrer [ce jeudi à 21 heures] », a platement glissé le technicien de la Seleção Fernando Santos, qui va analyser de près ce choc de l’Euro. « Franchement, ces deux sélections méritent leur place dans le Top 4 européen. Je ne me vois pas avoir de préférence », a poursuivi le défenseur central Bruno Alves, qui a profité de la blessure de Pepe pour disputer sa première rencontre de l’Euro mercredi face au pays de Galles (2-0).

Raphaël Guerreiro : « Jouer contre la France serait particulier »

Ne vous inquiétez pas, la sélection portugaise penche très légèrement pour la France, en raison de la présence dans son groupe de trois Franco-portugais, entre le Lyonnais Anthony Lopes, Adrien Silva et l’ex-Lorientais Raphaël Guerreiro. « C’est sûr que jouer contre la France serait particulier », a expliqué au micro de beIN Sports le natif du Blanc-Mesnil (93).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies