Euro 2016: Giroud ne pense pas du tout à Benzema? Pas à nous Olivier, pas à nous...
FOOTBALL•Le meilleur joueur tricolore face à l’Islande est revenu sur son Euro 2016 à Clairefontaine quelques heures après la qualification pour les demi-finales…J.L.
A Clairefontaine,
Avec Giroud, il est en train de se passer un truc paranormal. L’histoire du mec le moins doué techniquement du groupe qui devient le joueur le plus important de l’équipe à la surprise générale. Autant dire qu’on attendait son passage à Clairefontaine avec délectation. Cette petite phrase pour vous mettre en appétit, quand un confrère a lancé en l’air le nom de Benzema, comma ça, pour voir.
« « Je vous avouerais que je ne pense pas à ça. Je pense à l’objectif de l’équipe, le jeu. Je n’en fais pas un cas personnel, Karim est un joueur de l’équipe, il sera amené à revenir. Je n’ai aucun souci avec lui, je ne veux pas d’incompréhensions, de sous-entendus, des phrases prises hors contexte. » »
C’est drôle, parce que tout ce que dit Giroud vise à le positionner par rapport à ce que ferait le Madrilène à sa place. Pour l’instant, l’attaquant des Gunners est le meilleur VRP de lui-même. Lisez l’artiste en VO sous-titrée, c’est merveilleux.
- Number one. « En ce qui concerne la tactique, je rebondis sur le fait que je ne suis qu’un joueur, je ne prends pas les décisions. On va étudier cette équipe d’Allemagne et s’adapter par rapport à ses forces. Pour ma part, j’ai pour habitude d’évoluer avec un 10 sous moi, j’ai quelques repères comme ça, mais le 4-3-3 aussi me va bien ».
La dédicace à Karim : « Je ne bouffe pas les ballons comme lui, on peut s’appuyer sur mon jeu de tête, et je m’adapte. Pas besoin qu’on construise l’équipe autour de moi ».
a- Number two : « Je suis heureux, je suis épanoui, je m’éclate, je savoure ces moments-là. On a une chance de pouvoir disputer un Euro à la maison. Il faut prendre du plaisir et en donner le plus longtemps possible ».
La dédicace à Karim : « Moi je suis là, je cartonne, et lui, il est où ? Bon courage si on gagne l’Euro et qu’il veut reprendre ma place après ça »
- Number three : « L’Allemagne, ça rappelle de bons souvenirs pour ma première titularisation en équipe de France en février 2010, il y a eu aussi le Stade de France, j’ai marqué les deux fois. On dit qu’en général, les clubs allemands me réussissent plutôt aussi ».
La dédicace à Karim : « Rappelez-moi, il a marqué combien de fois en quarts contre l’Allemagne Benzema ? Aucune. Il me semblait bien. Moi, marquer des buts à Neuer, je sais faire »
- Number four : « Qui va être meilleur buteur de l’Euro ? Une petite concurrence sympa, positive pour le groupe. Plus sérieusement, ce n’est pas un objectif. Mon objectif c’est de gagner l’Euro. Si je peux aider l’équipe à parvenir à cet objectif en marquant, je ne m’en priverai pas ».
La dédicace à Karim : « Evidemment que je veux finir meilleur buteur de l’Euro. Va m’enlever de l’équipe après ça ».
a- Number five : « L’Allemagne est très expérimentée. La meilleure moyenne c’est 28 ou 29 ans, on est dans cette tranche-là chez eux, ils sont en confiance, champions du monde… »
La dédicace à Karim : « C’est marrant, mais vous savez quel âge j’ai ? 29 ans. Au top de ma carrière les petits potes ».
- Number six : « La Grosse ovation à ma sortie ? C’est toujours agréable d’être ovationné. Il n’y a aucune revanche par rapport à ce qui pu se passer avant. J’essaie d’avoir la bonne attitude sur le terrain et faire du mieux possible pour l’équipe ».
La dédicace à Karim : « Les critiques me glissent dessus, mais alors à un point… Je suis l’avant-centre titulaire des Bleus et ça rend service à tout le monde. Même si j’aime bien Karim, ça va de soi [Lol] ».
a- Number seven : « Un attaquant c’est le premier défenseur, il doit se replacer vite pour être efficace dans le bloc. Je prends beaucoup de plaisir à gratter les ballons et aider les milieux à en récupérer ».
La dédicace à Karim : « Ôtez-moi d’un doute, il a déjà défendu une fois dans sa vie Benzema au Real ? Non ? C’est bien ce qu’il me semblait ».
- Number eight : « Ma déviation pour Griezmann ? Je veux la toucher, je sais même plus, il me semble pas, il y a un petit rebond, il faut voir. Mais mon intention c’était de la dévier sur ma droite. Le défenseur avait bien anticipé, je l’ai pas touché tant que ça. Il a été pris par une feinte involontaire ».
La dédicace à Karim : « Il paraît que je suis pas un joueur aussi technique. Mais je marche tellement sur l’eau que je réussis des feintes de corps sans le vouloir. Venez me chercher ».
a