FOOTBALLEuro 2016: Didier Deschamps est «très heureux» et limite content d'avoir pris deux buts

Euro 2016: Didier Deschamps est «très heureux» et limite content d'avoir pris deux buts

FOOTBALLLe sélectionneur est bien sûr ravi de la manière dont s'est déroulé ce quart de finale...
Nicolas Camus

Nicolas Camus

Au Stade de France,

On n’est pas obligé de le croire, le connaissant, mais soit. Le fait d’avoir pris deux buts au cours de la seconde période contre l’Islande, dimanche, en quarts de finale de l’Euro, n’a pas dérangé Didier Deschamps. Au contraire, presque. « A la limite, je suis content pour les Islandais, c’est beau ce qu’ils ont fait et le fait d’avoir marqué deux buts, c’est une belle récompense pour eux, a dit le sélectionneur en conférence de presse. Ça ne me plaît pas d’avoir pris ces buts mais pour eux c’était important, il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour leur tournoi. »

En même temps, quand on gagne 5-2 dans un quart de finale de grand tournoi, il n’y a pas trop de quoi faire la fine bouche. « Il y a beaucoup de positif, a-t-il apprécié. Je suis vraiment content pour les joueurs parce qu’ils le méritent et pour tout ce public qui était derrière nous. »

Justement, au coup de sifflet final, les joueurs ont été au plus près des supporters pour les remercier. La demi-finale à la maison arrive, la relation semble au beau fixe. « Cette équipe est aimée, elle ne laisse pas insensible. Elle ne fait pas tout bien mais elle va au bout des choses. Si les gens veulent communier avec eux, c’est merveilleux. » Les Bleus auront bien besoin de ça jeudi, face aux champions du monde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies