Terminé
Euro 2016 : France-Islande, Umtiti et Sissoko titulaires pour mater les Islandais… La journée à revivre en live
FOOTBALL•Allez les petits, il y a une demi-finale au bout…B.V.
France - Islande (21h, en live par ici)
20h05
BON MATCH A TOUTES ET A TOUS !!!!!! ET ALLEZ LES BLEUS !!!!!
20h02
Allez, c'est terminé pour ce live de la journée. Pour suivre , avec l'excellentissime Romain Baheux.
19h56
Et voilà, c'est officiel...
19h54
LA COMPO DE l'ISLANDE !
19h54
Pour une équipe qui ne ferait que défendre, pas mal...
19h43
Ils viennent dire au revoir...
19h35
Les Islandais arrivent à peine au Stade de France. Ce serait pas un poil tard? Ou alors on leur a pas mis les gendarmes ou quoi?
19h22
On aimerait bien être hein...
19h16
Rien de grave.
19h05
A la cool CR7. (H-2 sinon !!!)
18h48
La police a fait exploser une voiture aux abords du Stade de France.
18h44
, ça se confirme. Didier Deschamps va titulariser Moussa Sissoko au poste de milieu droit, et Samuel Umtiti à côté de Laurent Koscielny en défense centrale.
18h12
Ouch . Les mauvaises nouvelles continuent pour l'Allemagne . Mario Gomez, pièce essentielle de l'Allemagne en pointe de l'attaque, est forfait jusqu'à la fin du tournoi, alors que deux autres joueurs majeurs, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger, sont incertains, a annoncé dimanche la Fédération allemande de football (DFB). L'Allemagne rencontrera en demi-finale le vainqueur de France-Islande qui se déroulera dimanche au Stade de France.
18h04
LE STADE DE FRANCE EST OUVERT !
18h
Et pendant ce temps-là, à Reykjavik, on est serein.
«La pression est sur les Français. Pour l'Islande, il n'y a rien à perdre», prévient Thorvaldur Sveinsson. Des dizaines de milliers de personnes devant un écran géant pour assister au quart de finale de l'Euro-2016 contre la France, dimanche. «Les statistiques ne sont pas très bonnes pour nous. L'Islande n'a jamais battu la France, et la France a l'habitude de gagner quand elle organise un tournoi. Mais ce ne sont que des statistiques», assure Birgir Ludviksson. «On se sent encore mieux qu'avant [le huitième de finale contre] l'Angleterre. On est arrivé à ce stade où peu importe ce qui se passe lors de ce match, on sera heureux», explique encore Thorvaldur Sveinsson.
Cet Islandais a vu les quatre premiers matchs de son équipe en France, mais son employeur l'a prié de revenir. «J'aurais bien voulu prolonger mon séjour mais mon collègue m'a dit: il faut que tu rentres, ce n'est plus possible», s'amuse-t-il. La presse islandaise estime que l'équipe a toutes les chances de réaliser un nouvel exploit, pouvant toujours compter sur le même onze de départ en l'absence de blessures et de suspensions.
L'écran géant de Reykjavik, en bas d'un parc en centre-ville, qui diffusait dans l'après-midi des publicités, est l'une des curiosités pour les touristes, très nombreux à cette période de l'année. Un vendeur de rue a installé, sous le soleil, un étal d'écharpes, de bonnets et de drapeaux. Cinq Norvégiens, venus de Bergen, se sont habillés aux couleurs de l'Islande. «On aime bien l'équipe de France. Mais ce soir les Français soutiennent la France, et le reste du monde soutient l'Islande», affirme Alexander Elvik. «Tout le monde adore leur esprit d'équipe, leur héroïsme. L'Islande n'a pas de Griezmann, ils ont Traustason. Et ça pourrait suffire», dit-il.
18h
H-3
17h52
C'est un indice, pas une info.
17h51
Les Islandais se sont donnés rendez-vous au Moulin-Rouge.
17h43
Ouverture des portes à 18h.
17h39
Patoche a bien fait ses devoirs.