FOOTBALLEuro 2016: L'Euro est terminé pour le Belge Vertonghen

Euro 2016: L'Euro est terminé pour le Belge Vertonghen

FOOTBALLLe défenseur s'est blessé à la cheville jeudi à l'entraînement...
François Launay

François Launay

A Lille,

Gros coup dur pour la Belgique. Le latéral gauche Jan Vertonghen s’est blessé à la cheville jeudi matin à l’entraînement. Une blessure qui l’oblige à déclarer forfait pour le reste de la compétition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un drame sportif»

« J’allais siffler la fin de l’entraînement. Mais en prenant le ballon sur son pied droit, Jan s’est écroulé à terre, sa cheville a tourné et deux ligaments externes sur trois sont touchés. SonEuro est terminé, c’est un drame sportif pour lui. Il était très important et il était physiquement et mentalement au top de sa forme », se lamente Marc Wilmots, le sélectionneur belge.

Une défense décimée

Pour remplacer le latéral de Tottenham dans le couloir gauche de la Belgique, Wilmots devrait faire appel à Jordan Lukaku, le frère de l’attaquant Romelu, qui joue à Ostende. Mais le casse-tête du sélectionneur n’est pas terminé.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Thomas Vermaelen, le défenseur central, est suspendu pour le match face aux Gallois. C’est Jason Denayer (Galatasaray) qui devrait le suppléer dans l’axe. C’est donc avec une défense expérimentale que la Belgique va tenter de décrocher son ticket dans le dernier carré.