FOOTBALL«Il fallait qu’on se bouge, sinon on allait passer pour des cons»

Euro 2016: «Il fallait qu’on se bouge le cul, sinon on allait passer pour des cons», raconte Griezmann

FOOTBALLAntoine Griezmann est revenu sur ce qu'il s'est dit dans le vestiaire de l'équipe de France, dimanche, à la mi-temps du match contre l'Irlande...
Nicolas Camus

N.C.

Les mots employés par Antoine Griezmann, lundi matin en conférence de presse, traduisent bien le mélange de peur, de colère et de volonté de révolte qui a envahi le vestiaire de l’équipe de France à la mi-temps du 8e de finale face à l'Irlande. Menés au score, fébriles en phases offensives, les Bleus se sont dit les choses. « On s’est dit qu’il fallait qu’on se bouge le cul et qu’on montre qui est l’équipe de France, raconte Grizou. Que si on restait sur ce résultat, on allait passer pour des cons et ça c’était pas possible. »

Dès lors, tout a été mieux. « On a fait ce qu’il fallait, le coach a fait les bons changements et on est très heureux de la réponse qu’on a donnée », poursuit l’attaquant, auteur d’un doublé en seconde période. La France est encore en vie dans cet Euro. On aimerait tous que cette équipe serre la vis dès le début du match, ça éviterait de frôler l’arrêt cardiaque, mais c’était beau, cette seconde période, quand même…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies