Terminé
EN DIRECT. Euro 2016: Roy Hodgson démissionne... Vicente del Bosque refuse d'évoquer son avenir...
FOOTBALL•Les huitièmes de finale se terminent lundi…R.B.
23h48
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. A demain !
23h41
Bon vous pouvez l'imaginer, les Islandais sont très très heureux.
23h15
Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson annonce sa démission après la défaite des Britanniques contre l'Islande.
«J'aurais aimé rester deux ans de plus, mais c'est à quelqu'un d'autre de prendre le relais», a reconnu le technicien, qui avait survécu à l'élimination de l'Angleterre au premier tour du Mondial il y a deux ans.
23h11
Bon, si vous n'êtes pas encore au courant je vous le dis: l'Islande réussit l'exploit de cet Euro en se qualifiant face aux Anglais (2-1). Les Islandais rencontreront les Bleus dimanche au Stade-de-France.
22h11
Quarante-quatre «ultras» niçois ont l'interdiction formelle de se rendre dans certaines rues du centre-ville de Nice, aux abords du stade et dans la fan zone les jours de matches de l'Euro-2016 jusqu'au lendemain midi, a indiqué lundi la préfecture des Alpes-Maritimes.
21h36
Vicente del Bosque a refusé lundi d'évoquer son avenir après l'élimination de son équipe en huitièmes contre l'Italie (2-0), assurant qu'une décision serait prise en concertation avec sa fédération (RFEF).
«Concernant mon cas particulier, sur la question de savoir si je continue ou si je ne continue pas, c'est un sujet dont je dois parler avec le président» de la RFEF Angel Maria Villar, a dit Del Bosque en conférence de presse.
«Nous le ferons en temps et en heure», a ajouté le technicien, victorieux du Mondial-2010 et de l'Euro-2012 sur le banc espagnol.
20h45
Et si l'Espagne finissait par renoncer au blanc? Ce maillot porte décidément malheur à la Roja, qui accumule les désillusions en phase finale avec la «camiseta blanca», à l'image de sa défaite lundi en 8e de finale de l'Euro-2016 contre l'Italie (2-0).
C'est d'ailleurs contre les Azzurri que cette mauvaise série a commencé en quart de finale du Mondial-1994 (2-1). Un match que l'Espagnol Luis Enrique avait fini avec le maillot blanc maculé de rouge, après un coup de coude dans la surface italienne de Mauro Tassotti, un geste qui avait échappé à l'arbitre dans le temps additionnel.
Quatre ans plus tard, au Mondial-1998, l'Espagne toujours vêtue de blanc s'était inclinée face au Nigeria (3-2), avec un but contre son camp du gardien Andoni Zubizarreta, une défaite synonyme d'élimination dès la phase de poules.
Six ans plus tard, elle avait subi le même sort à l'Euro-2004 après une défaite en blanc contre le pays organisateur, le Portugal (1-0).
Et la «camiseta blanca» ne lui avait pas davantage porté bonheur au Mondial-2014, où elle avait une fois de plus abandonné son traditionnel maillot rouge lors de sa déroute contre les Pays-Bas (5-1).
A cet Euro, avant la défaite contre l'Italie, elle s'était déjà inclinée en poules contre la Croatie (2-1) en arborant ce maillot blanc décidément maudit.
20h24
L'Italie a donné une leçon de foot aux Espagnols et se qualifie pour les quarts. Ce sera face à l'Allemagne, samedi prochain à Bordeaux.
18h43
Le Portugal ne sera pas sanctionné pour le selfie de CR7. La procédure disciplinaire visant la Seleção pour « envahissement de terrain » par un jeune supporter à la fin de Portugal-Autriche (0-0) a été classée sans suite lundi par l'instance disciplinaire de l'UEFA, organisatrice du tournoi. A la fin de la rencontre au Parc des Princes, un jeune supporter s'était introduit sur la pelouse pour un selfie avec Cristiano Ronaldo, qui avait accepté en faisant signe aux stadiers de laisser le fan, visiblement ému, prendre sa photo.
18h37
La Roumanie change de sélectionneur. Anghel Iordanescu a été remercié lundi, après l’élimination de la sélection roumaine dès le premier tour de l’Euro. Son successeur, sera nommé d’ici à deux semaines. « Nous cherchons un entraîneur ayant plus de 10 ans d’expérience du haut niveau, ayant remporté des trophées et qui soit motivé pour qualifier la Roumanie pour la Coupe du monde », a annoncé le patron de la Fédération roumaine de football, Razvan Burleanu.
18h32
Fausse alerte au colis suspect à Nice. Environ 2.000 personnes ont été évacuées lundi en début d'après-midi d'un centre commercial situé non loin du stade de Nice, à quelques heures du match Angleterre-Islande, après une fausse alerte au colis suspect. Un sac, découvert vers 13h, a été inspecté par une équipe de déminage, qui y a découvert du matériel de camping dont des petites bonbonnes de gaz, a précisé la préfecture.
17h38
Kingsley Coman, touché à la cheville, devrait reprendre l'entraînement «sous 48 heures», a-t-on appris lundi auprès de l'encadrement des Bleus. «Rien de bien méchant, il est jeune et on récupère vite quand on est jeune», avait-il déclaré à propos de l'ailier âgé de 20 ans.
17h10
Les Irlandais sont arrivés à la maison
17h00
Le choc Italie-Espagne,
16h56
Mick Jagger est tout aussi impatient que nous.
16h53
La petit stat du jour
16h46
Qui remplacera Adil Rami suspendu pour le prochain match des Bleus? Selon l'Equipe, Samuel Umtiti aurait pris de l'avance sur Mangala dans l'esprit de Didier Deschamps. Le défenseur lyonnais pourrait donc enfiler le maillot bleu pour la première fois lors d'un quart de finale.
16h29
Toni Kroos aime Johan Micoud qui aime Toni Kroos. Vous suivez?
16h26
Triste nouvelle pour les Belges. Le président du fanclub officiel de la sélection, Erik Reynaerts, est décédé à Toulouse des suites d'une crise cardiaque quelques heures après le succès des Diables Rouges sur la Hongrie (4-0) dimanche, a annoncé lundi la Fédération belge de football (URBSFA)
15h58