FOOTBALLLa Pologne contrainte d'atterrir à Rennes après son succès face à l'Ukraine

Euro 2016: La Pologne contrainte d'atterrir à Rennes après sa victoire face à l'Ukraine

FOOTBALLKamil Grosicki et sa bande ont fait appel à une société de taxis rennaise pour regagner La Baule...
L'équipe de Robert Lewandowski a dû faire un détour par la capitale bretonne.
L'équipe de Robert Lewandowski a dû faire un détour par la capitale bretonne. - Sipany / Sipa
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

À Rennes,

Qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro, lors desquels elle affrontera la Suisse, la Pologne a vécu une petite mésaventure mardi soir.

Après sa victoire à Marseille contre l’Ukraine (0-1), grâce à un but de Jakub « Je-rapporte-72-points-au-Scrabble » Błaszczykowski, la sélection blanche et rouge n’a en effet pu atterrir en Loire-Atlantique - son camp de base est à La Baule - en raison d’une météo capricieuse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Kamil Grosicki et ses partenaires se sont alors posés à Rennes, où ils ont joué le remake des taxis de la Marne. Censée attendre l’UEFA afin d’être ramenée dans le 44, la délégation polonaise a préféré faire appel à une compagnie de taxis rennaise pour ne pas poireauter plus longtemps en Ille-et-Vilaine.

S’ils ont sans doute fait des heureux avec cet aller-retour, les Biało-czerwoni ont désormais trois jours pour oublier la péripétie en question, et écrire un peu plus l’histoire. Eux qui ont déjà franchi, pour la première fois depuis 30 ans, le 1er tour d’une grande compétition…