FOOTBALLL'UEFA menace l'Angleterre et la Russie de disqualification

Euro 2016: Après les violences à Marseille, l'UEFA menace l'Angleterre et la Russie de disqualification

FOOTBALLL'instance européenne prévient qu'en cas de nouvelles violences, l'Angleterre et la Russie pour quitter l'Euro 2016...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

L’UEFA a décidé de sortir l’arme atomique. En tout cas, elle menace de s’en servir. Après les épisodes de violences à Marseille entre Russes et Anglais ce week-end, l’instance européenne a décidé de réagir, en expliquant que les deux nations risqueraient la disqualification pure et simple, « en cas de nouvelles violences ».

« Se comporter de façon responsable et respectueuse »

Dans un communiqué,l’UEFA se montre extrêmement ferme après les très graves débordements de ces derniers jours. « Nous demandons aux fédérations anglaise et russe d’appeler leurs supporters à se comporter de façon responsable et respectueuse », indique le comité exécutif de l’UEFA.

Cette menace d'exclusion est indépendante de la procédure diciplinaire de l'UEFA ouverte ce dimanche et visant la fédération russe pour les légers incidents créés par ses fans au coup de sifflet final au match au Vélodrome samedi soir.

Concernant les violences qui ont éclaté sur le Vieux-Port avant la rencontre, le comité exécutif de l'UEFA estime que ce «comportement inacceptable de soit-disant supporters des équipes d'Angleterre et Russie n'a pas sa place dans le football».