FOOTBALLLa légende du foot nigérian Stephen Keshi est décédée

La légende du foot nigérian Stephen Keshi est décédée

FOOTBALLIl a mené les Super Eagles à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations comme joueur (1994) et entraîneur (2013)…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Stephen Keshi n'est plus. L'ancienne gloire de l'équipe nationale du Nigeria, devenu sélectionneur national après sa carrière de joueur, est décédé mercredi matin. C'est la Fédération nigérienne qui l'a annoncé sur son compte Twitter. Keshi était agé de 54 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La défenseur central, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 1994, avait évolué entre autres à Strasbourg (1991-1993) puis en Belgique. Après avoir entraîné le Togo ou le Mali, il prend les rênes des Super Eagles en 2011 pour un bilan incroyable: une victoire en Coupe d'Afrique des Nations 2013 et un huitièmes de finale perdu sans démérité face à la France à la Coupe du monde 2014. «Keshi était un superhéros, a commenté le président de la fédération nigérianne Amaju Pinnick. Sa mort est une grande perte pour le Nigeria en tant que pays, et pas que pour le football.»