FOOTBALLUn match d’amateurs se termine après 52 tirs au but

Un match d’amateurs se termine après 52 tirs au but

FOOTBALLLe SK Batov 1930 l'a emporté sur le FC Frystak 22 tirs au but à 21, au bout de 26 duels de chaque côté, soulageant les patients supporters (mais faut pas pousser)...
Illustration d'une cage de but sur un terrain de football.
Illustration d'une cage de but sur un terrain de football. -  JAUBERT/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Pourvu que ça n’arrive pas pendant l’euro ! Un match d’amateurs s’est terminé après 52 tirs au but, les deux équipes ne parvenant pas à se départager avec les 90 minutes réglementaires (3-3), ce samedi.

L’histoire se déroule en République tchèque, au niveau division régional, et met en scène le SK Batov 1930 et le FC Frystak.

Le premier l’a emporté 22 tirs au but à 21, au bout de 26 duels de chaque côté.

« Enfin ! »

Frystak a eu trois chances de l’emporter à 4-4, 11-11 et 14-14, mais ses tireurs ont échoué à chaque fois. Et finalement, leur coéquipier Jan Hrebacka a envoyé la balle au-dessus de la barre transversale, suscitant les applaudissements teintés de soulagement des 148 spectateurs. On a même entendu l’un d’entre eux crier : « Enfin ! »

Selon le quotidien DNES, le président de Frystak, Vratislav Rudolf, a indiqué avoir voulu partir après 40 tirs au but car il avait « un barbecue à la maison ».

Hrebacka, le tireur malheureux, a même affirmé que ses coéquipiers ne lui en voulaient pas : selon lui, « ils étaient contents de pouvoir rentrer à la maison ».

La plus longue séance de tirs au but chez les professionnels enregistrée dans le Guinness des records mentionne 48 face-à-face lors de la finale de la Coupe de Namibie 2015, remportée par le KK Palace 17 à 16 devant Civics (2-2 après prolongation).