FOOTBALLLa blessure de Varane est «très grave», selon Zidane

Euro 2016: La blessure de Varane est «très grave», selon Zidane

FOOTBALLSurtout niveau timing...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La durée de l’indisponibilité n’est pas encore actée, mais la blessure de Raphaël Varane est « très grave ». C’est en tout cas ce qu’a dit Zinédine Zidane en conférence de presse ce mardi, même s’il parlait plus du timing que de la lésion à la cuisse en elle-même. « J’espère pour lui que ce sera moins grave que prévu. J’espère qu’il aura une chance de faire quelque chose pour être à l’Euro », a dit Zizou, reconnaissant qu’il s’agissait d’un sérieux contretemps pour les Bleus. Bien sûr que c’est un coup dur. Mais surtout pour lui, je suis surtout déçu pour lui. ».

« Il en a pour au moins deux ou trois semaines »

« Je pense qu’il en a pour au moins deux ou trois semaines », a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse, officialisant le forfait du joueur pour la finale 100 % madrilène de la Ligue des champions samedi entre le Real et l’Atletico à Milan. Pour l’Euro, le calendrier s’annonce serré. Varane sera trop juste pour les deux premiers matchs, et sa présence dans le groupe de Deschamps sera sûrement liée à la probabilité qu’il puisse être remis pour le troisième (et la suite).

A une semaine du dépôt auprès de l’UEFA de la liste des 23 joueurs pour le Championnat d’Europe, le 31 mai à minuit, Deschamps a été contraint deconvoquer lundi en renfort Adil Rami (30 ans, 26 sélections, 1 but) « dans l’attente d’information complémentaire » sur le défenseur du Real Madrid.