FOOTBALLBen Arfa n'est pas allé à Barcelone parce qu'il était malade

Mercato: Si Ben Arfa n'est pas allé à Barcelone, c'est parce qu'il était malade (et que le Barça n'en veut pas?)

FOOTBALLL’attaquant français souhaitait également se concentrer sur la fin de saison niçoise…
Julien Laloye

J.L.

L’épisode nous a tenus en haleine toute la journée de lundi, et pourtant, il n’y avait pas de quoi. Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa, comme il l’avait confié sur le site de l’OGC Nice lundi en fin d’après-midi, ne s’est pas rendu en Espagne pour négocier son futur contrat avec le Barça.

>> A lire aussi : Le démenti de Ben Arfa sur son voyage à Barcelone

Le Français souffrirait en effet d’un coup de froid contracté le week-end dernier et qui l’a empêché de se rendre à la cérémonie de remise des trophées UNFP dimanche, alors qu’il a été élu dans l’equipe-type de L1. Surtout, l’international français, qui ne sait pas encore s’il fera partie de la liste des 23 pour l’Euro dévoilée jeudi soir par Deschamps, a préféré couper court à toute polémique liée à son professionnalisme en attendant que la saison soit terminée pour se concentrer sur son avenir.

Nice, qui a piqué la quatrième place du championnat à Saint-Etienne lors de la 37e journée, peut en effet encore finir sur le podium de L1 en cas de victoire à Guingamp samedi. Par ailleurs, la presse catalane, généralement bien informée sur le sujet, avance de son côté que le Barça ne recrutera pas Ben Arfa après avoir longtemps hésité. La faute aux relations compliquées du Français avec ses entraîneurs tout au long de sa carrière.