Manchester City-PSG: Nos dix conseils à Paris pour passer enfin les quarts
LIGUE DES CHAMPIONS•Quatrième échec de suite pour les Parisiens...Romain Baheux
On compte sur quelques humoristes en mal d’inspiration pour en faire une vanne d’un one-man show. De notre côté, on va plutôt aider ce PSG, éliminé pour la quatrième fois de suite en quart de finale de Ligue des champions après sa défaite à Manchester City (1-0), à enfin briser ce plafond de verre via quelques conseils bien sentis. Prends des notes Nasser Al-Khelaïfi.
Recruter Neymar
C’est le moment de signer le plus gros chèque de l’histoire du football. Ciblé par le PSG, l’attaquant brésilien du Barça est la star idéale pour incarner le nouveau départ du club. Il est très fort, a tout pour être Ballon d'Or un jour, et pèse plus de 47 millions de fans sur Instagram. Reste juste à payer sa clause libératoire de 193 millions d’euros et de le convaincre de venir.
Recruter Messi
Non, on déconne, on sait que c’est impossible.
Se débarrasser de Zlatan
Il a fait son temps, merci et au revoir.
Se débarrasser de Thiago Motta
Il a fait son temps, merci et au revoir.
Se débarrasser de Cavani
Au revoir.
Prévoir un plan B
C’est bien beau cette religion du 4-3-3 mais si c’est pour tout changer un soir de quart de finale de Ligue des champions, autant bosser une autre option en amont non ?
Changer de coach ?
OK, il a prolongé son contrat jusqu’en 2018. Mais trois échecs en quart de finale de Ligue des champions, ça donne de quoi réfléchir à l’avenir de Laurent Blanc. On n’a pas encore tranché, on revient bientôt vers vous.
Chouchouter Thiago Silva
Le capitaine parisien a été le meilleur élément du PSG à Manchester et est ensuite venu assurer le service après-vente devant les journalistes. Ne l’incluez pas dans le ménage estival s’il vous plaît.
Mieux gérer les blessures
Si on n’avait pas voulu précipiter le retour de Marco Verratti en février et aggraver sa pubalgie par la même occasion, on ne serait pas à se demander ce que l’Italien aurait pu causer comme tort à City.
Bloquer toute tentative de Periscope
Tu as flingué ta saison Serge Aurier avec cette histoire. On t’a vu à la ramasse à l’Etihad Stadium et on n’a pu s’empêcher à ses deux mois perdus avec cette affaire.