FOOTBALLMessi se défend dans l'affaire des Panama Papers

«Panama Papers»: Messi assure que la société offshore révélée n'a «jamais eu de fonds»

FOOTBALLLe Catalan a publié un communiqué dans lequel il se défend...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’attaquant star du FC Barcelone Lionel Messi affirme lundi dans un communiqué que la société panaméenne appartenant à sa famille, Mega Star, révélée dans les « Panama Papers » n’a jamais été utilisée pour de l’évasion fiscale et n’a jamais eu de fonds.

« La société panaméenne évoquée par ces informations est complètement inactive et n’a jamais eu de fonds », déclare-t-il dans un communiqué avec sa famille, diffusé alors que le parquet en Espagne annonçait l’ouverture d’une enquête sur les « Panama Papers ». Les accusations d’évasion fiscale « sont fausses et injurieuses », lit-on encore dans ce communiqué, précisant que la structure avait été créée par les anciens conseillers fiscaux de la famille. Selon le texte, les « conséquences fiscales » de ce système de sociétés « ont déjà été régularisées ».

Cité dans les «Panama Papers», le quintuple Ballon d'Or va aussi être jugé pour évasion fiscale à la fin du mois de mai. Il est accusé par le fisc espagnol d’avoir détourné plus de 4 millions d’euros de taxes concernant les droits d’image du football par la création de sociétés fictives au Belize et en Uruguay.