FOOTBALLAlgérie: Christian Gourcuff voudrait démissionner

Algérie: Christian Gourcuff voudrait démissionner

FOOTBALLLe sélectionneur français des Fennecs doit prendre sa décision pendant cette trève internationale...
Nicolas Camus

N.C.

Finalement, Christian Gourcuff risque fort de ne pas être celui qui mènera l’Algérie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, à domicile, en 2017. Le sélectionneur français des Fennecs, reconduit malgré l’élimination en quart de finale de la CAN en février dernier, ne devrait pas rester au-delà de ce mois de novembre. Selon L’Equipe de lundi, il a l’intention de partir à l’issue de la trêve internationale, qui verra l’Algérie affronter la Tanzanie (14 et 17 novembre).

Un retour à Rennes ?

L’ancien coach de Lorient ne supporterait plus les critiques qui suivent systématiquement les prestations de sa sélection. L’ambiance autour des Fennecs est très lourde, les attentes nombreuses depuis la Coupe du monde 2014. Et Gourcuff considère qu’il ne peut pas travailler dans la sérénité. « Le problème n’est pas Gourcuff, je suis prêt à partir », avait-il dit en octobre après une victoire face au Sénégal (1-0).

Le père de Yoann a toutefois des soutiens, notamment à la Fédération et au sein de son groupe. Si cela ne suffisait pas, le quotidien sportif évoque les noms de Renard ou Courbis pour le remplacer. Et affirme que le nom de Gourcuff revient du côté de Rennes, au cas où Montanier n'arriverait pas à redresser la situation du club breton…