Affaire de la «sextape» de Valbuena: Benzema va passer la nuit en garde à vue
FOOTBALL•L'attaquant du Real Madrid est entendu par la police de Versailles...R.B.
Il n’en a pas encore fini avec sa garde à vue. Karim Benzema va passer la nuit de mercredi à jeudi dans une cellule de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, ont indiqué en fin de journée à l'AFP le parquet de Versailles et des sources proches de l'enquête.
Entendu pour son rôle dans l’affaire du chantage présumé à la « sextape » de Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France, le joueur du Real Madrid est entendu depuis 9h mercredi. Selon Le Parisien, il sera probablement déféré jeudi matin avant une possible mise en examen.
Chantage présumé à la sextape contre Valbuena : Si vous avez raté le début
Benzema a évoqué cette vidéo en tête-à-tête avec Valbuena le 5 octobre, lors d’un rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine avant les matches contre l’Arménie et le Danemark. Les trois maîtres chanteurs présumés, aujourd’hui écroués, avaient à l’époque contacté un proche du frère de Benzema afin d’utiliser l’attaquant dans leur entreprise d’extorsion.
Les enquêteurs ont donc décidé de placer Benzema en garde à vue pour déterminer si la conversation de Clairefontaine avec Valbuena participait « d’un simple conseil amical visant à sortir au plus vite de cette histoire ou d’un coup de pression pour le forcer à payer », selon une source proche de l’enquête.
Jeudi après-midi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps doit annoncer sa liste pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre (13 et 17 novembre). Il lui sera difficile d’esquiver les derniers développements de cette histoire et ses possibles conséquences.