FOOTBALLPSG-Real Madrid: «Pas de schéma spécial anti-Cristiano Ronaldo» selon Laurent Blanc... La conférence de presse de Laurent Blanc en direct
live

Terminé

PSG-Real Madrid: «Pas de schéma spécial anti-Cristiano Ronaldo» selon Laurent Blanc... La conférence de presse de Laurent Blanc en direct

FOOTBALLLes Parisiens défient les Madrilènes mercredi...
Laurent Blanc le 30 septembre 2015.
Laurent Blanc le 30 septembre 2015. -  Ukrafoto/ENPOL/SIPA
Antoine Maes

Antoine Maes

15h34

Et voilà c'est terminé ! Belle conf de Blanc, qui a quand même pris son temps pour raconter deux trois petites choses avant le match de demain. On a hâte d'y être !

15h32

Pour finir, Blanc promet qu'il n'y aura " pas de schéma spécial anti Cristiano Ronaldo ".

15h31

Trapp? "Tu le sauras dans une heure..." Il est blessé et Blanc attend le dernier entraînement pour savoir s'il va le titulariser.

15h28

Le cas Javier Pastore... "C'est pas qu'il lui manque grand-chose. Il a tout pour démarrer. L'année dernière il a démarré contre le Barça. Javier, même si je lis qu'il mérite de gagner, il faut analyser son début de saison . C'est un garçon qui est revenu très tard de la Copa America. Dans sa préparation, elle a pas été idéale. On l'a fait démarrer en championnat, parce qu'on en avait besoin. Malheureusement pour lui il s'est blessé, il a été absent trois semaines. Tout ça sans faire de matchs amicaux. La réalité elle est là. Sa reprise, pour diverses raisons, n'a pas été la meilleure possible. Mais il ne faut pas avoir de mauvaises pensées, il ne faut pas abandonner, il peut encore être important . Si j'étais lui j'aurai beaucoup de motivation, pour montrer que que j'aurai retrouvé mon niveau, je serai un joueur important du PSG."

15h26

Di Maria va rejouer contre le Real Madrid... "J'ai lu quelques phrases d'Angel. il est très heureux de rencontrer le Real. Il a un très grand repsect pour ce club. C'est toujours délicat de rencontrer son ancien club. Il va être motivé. A moins de le confirmer dans sa motivation, mais de pas l'être trop non plus. Il faut qu'il soit tranquille. C'est demain soir le match. Il a une qualité extraordinaire, les gens du Real le connaissent très bien. Son début de saison est moyen, il peut faire beaucoup mieux, il en a conscience. "

15h23

Ah oui tiens, Zlatan. Comment il va? "Il avait très bien débuté la saison. Il a eu une blessure après le trophée des champions, c'est regrettable. Il est en train de revenir. C'est difficile, surtout quand on a un gabarit comme le sien. Physiqument il est vraiment bien. Il a besoin d'être bien physiquement . Je lui demande de participer au jeu. Des buts il sait en marquer, il en marquera toujours. il est vers le top".

15h21

Les Epsagnols titillent Blanc sur le coté defensif du Real de Benitez. "Ancelotti a amené des résultats formidables. La philosophie de Benitez elle est ce qu'elle est mais elle a eu des résultats . Je respecte toutes les philosophies, surtout celles qui gagnent".

15h18

Le Real vraiment plus fort? "Quand tu regardes les effectifs, selon qui tu supportes, tu n'es pas objectif. Oui Madrid a beaucoup de blessés, ça arrive à tous les grands clubs. En terme de joueurs, on peut faire la comparaison en toute humilité . Mais il n'y a qu'à voir le palmarès, c'est un géant d'Europe, le PSG ne l'est pas encore . Mon rôle c'est de convaincre les joueurs qu'on peut gagner. ona les qualités pour gagner."

15h16

Cristiano Ronaldo? "J'aime tout chez Cristiano Ronaldo. il fait partie des deux extra-terrestres. Il faudra en faire cas demain. Il est bon dans tous les domaines. Vous lisez ses stats et vous avez tout compris . On aura un oeil sur lui. Mais avant d'arriver à Cristiano Ronaldo il y a pleins de choses à faire".

15h14

Mesurer la capacité à gagner la C1? "Certainement. On a gagné Barcelone en poule, mais c'est après qu'il faut gagner. C'est un match fantastique à jouer. Mais ce n'est pas un match décisif. Ils viendront plus tard dans la saison. Là demain c'est pour être premier. C'est important, mais ce n'est pas décisif. Si j'avais un joueur à faire jouer parce qu'on peut pas faire autrement, je ne le ferai pas jouer".

15h12

Quelle tactique du Real? "Je ne sais pas ce que va faire le Real. Nous on aime avoir le ballon, démarrer les actions, mettre en difficulté l'adversaire en partant de notre camp. je vois le Real depuis le début de saison, ils me paraissent assez défensifs mais très efficaces. Ils prennent peu de buts. Pas de buts? Je ne sais plus. Le Real se plait à partir bas pour partir en contre ".

15h12

Point effectif. "On sera presque au complet. On va récupérer des joueurs, à moins de faire en sorte que les joueurs qui débuteront soient à 100%. A part David Luiz, forfait, je pense qu'on aura la quasi-totalité de notre effectif ".

15h11

Thiago s'en va pour s'habiller avant l'entraînement. Au tour de Blanc.

15h10

Foot-fiction.

«  Thiago Silva: "Le premier objectif est de terminer à la 1ere place du groupe. Si on gagne demain, on pourra viser le match nul à Madrid." — Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 20 Octobre 2015 »

15h08

Vous remarquerez que ce hipster de Thiago ferme le dernier bouton de son polo.

«  Conférence de presse L. Blanc et T. Silva #PSGREAL @canalplus @infosportplus pic.twitter.com/BPwfOszqVV — Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) 20 Octobre 2015 »

15h05

Scoop, Thaigo Silva pense que ce sera un match "très difficile". Ah bah oui mec, on te confirme.

15h04

Après Messi, Cristiano. Comment on se prépare? "C'est un joueur difficile à marquer. il a des qualités différentes. On a besoin d'être concentré, il peut faire la différence , on va essayer de trouver la meilleure solution pour le marquer."

15h02

Faire taire les critiques du Brésil? "Je ne pense pas à ça. Je pense à mon équipe. A aider mon équipe. Evidemment, c'est difficile de parler de ce qu'a dit Romario . On doit respecter tout le monde même ceux qui ne sont pas d'accord".

15h

C'est parti pour le défenseur brésilien... Les blessés du Real? " C'est un match difficile, mais s'il y a beaucoup de blessés . Les joueurs vont vouloir montrer au coach qu'ils peuvent jouer plus. Si on joue comme d'habitude, avec la maitrise du ballon, on fera un grand match. "

14h58

C'est Thiago "robinet d'eau tiède" Silva qui accompagnera Lolo Blanc en conférence de presse.