FOOTBALLOL: Jean-Michel Aulas s'estime lésé par BeInSport par rapport au PSG

OL: Jean-Michel Aulas s'estime lésé par BeInSport par rapport au PSG

FOOTBALLSelon le président lyonnais, le club de la capitale bénéficie d'un meilleur calendrier...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Sentiment d'injustice à l'OL, épisode 145.678. L'Olympique lyonnais s'est estimé lésé, jeudi par la «surprenante» décision de la commission d'appel de la Ligue de football professionnel de maintenir au vendredi 23 octobre le match de la 11e journée de Ligue 1, Lyon-Toulouse (20H30) et a dénoncé «l'ambiguïté» sur la légitimité des choix du diffuseur TV, BeInSport. «Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d'un total mépris de l'équité sportive pour l'OL», a jugé un communiqué du club rhodanien publié jeudi soir rappelant que ce match contre Toulouse «intervient trois jours seulement après un déplacement à Saint-Petersbourg en Ligue des Champions avec plus de 3H30 de vol qui impose à l'équipe un retour tardif le mercredi après-midi».

«Une ambiguïté sur la légitimité des choix»

L'Olympique lyonnais a insisté encore sur «la grande débauche d'énergie physique et mentale que génère ce type de match européen qui affecte la récupération des joueurs dans les jours suivants» et a estimé «qu'il aurait été plus logique que l'OL ait la possibilité de jouer le dimanche à 17H00». «Il est d'autant plus paradoxal que le choix numéro 2 qui a été fait sur Lyon est de la responsabilité de BeInSport, à l'instar du match de dimanche à 17H00, créant de ce fait une ambiguïté sur la légitimité des choix», poursuit le communiqué.

Mercredi, le président Jean-Michel Aulas avait ainsi rappelé les liens «entre le diffuseur TV et le Paris Saint-Germain qui appartiennent à la même société». L'Olympique lyonnais a estimé également être lésé pour la seconde fois après la programmation du match Bordeaux-Lyon (3-1) le samedi 26 septembre à 20H00 avant qu'il ne joue contre Valence en Ligue des Champions dès le mardi suivant rappelant «aux acteurs et institutions du football français de prendre conscience de la nécessité de sauvegarder l'équité de notre championnat».