VIDEO. Ligue des champions: Oubliez Ribéry, au Bayern c'est Coman qui régale
FOOTBALL•Le jeune Français est impliqué sur deux des trois but bavarois inscrits mercredi soir...N.C. avec AFP
Quatre jours après son premier match de Bundesliga, le jeune Français Kingsley Coman a brillé mercredi pour ses débuts bavarois en Ligue des champions, impliqué sur deux buts de la victoire du Bayern (3-0) à l'Olympiakos. Coman, 19 ans et prêté par la Juventus de Turin, a débuté sur le banc avant de remplacer Robert Lewandowski à l'heure de jeu.
Sur la droite de la surface de réparation, l'international espoirs a parfaitement servi Mario Götze qui a inscrit le deuxième but bavarois à une minute de la fin du temps réglementaire. Dans le temps additionnel, le Parisien a enchainé deux dribbles avant d'être stoppé sèchement dans la surface par son compatriote Arthur Masuaku, penalty transformé par Thomas Müller.
Coman ne comptait jusque-là que deux minutes de jeu sur la grande scène européenne sous les couleurs de la Juventus: une minute en huitième de finale aller contre Dortmund (2-1) et une autre lors de la finale perdue (3-1) contre le FC Barcelone, fin mai à Berlin.
Présenté officiellement jeudi, le milieu offensif de 19 ans a découvert le championnat d'Allemagne samedi contre Augsbourg (2-1), appelé en remplacement de l'international chilien Arturo Vidal à la 58e minute. Coman, qui a débuté sa carrière pro au PSG, profite pleinement des absences sur blessures de son compatriote Franck Ribéry et du Néerlandais Arjen Robben.