Liga: Auteur d’un quintuplé, Cristiano Ronaldo fait exploser l’Espanyol Barcelone (6-0)
FOOTBALL•Il dépasse le record de Raul…B.V.
Il s’est réveillé, et ça fait mal. Muet depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a inscrit un quintuplé pour le Real Madrid lors du déplacement à Barcelone, face à l’Espanyol, pour la 3e journée du Championnat d'Espagne.
En moins de 20 minutes de jeu, « CR7 » a dissipé les doutes qui l'entouraient avec trois buts successifs: une frappe placée au bout d'un contre (7e), un penalty transformé après une faute sur Gareth Bale (17e) et une reprise à bout portant sur un centre du Gallois (20e). Le triple Ballon d'Or devient au passage le meilleur buteur du Real Madrid en Championnat d'Espagne (230 buts) en dépassant les 228 inscrits en Liga par l'ex-icône merengue Raul Gonzalez.
Une passe décisive pour Benzema
Ronaldo a en outre délivré une passe décisive à Karim Benzema (29e) et il a inscrit deux autres buts sur des services de Bale (61e) puis Lucas Vazquez (80e).
Cette démonstration permet au Real Madrid (7 pts) de prendre provisoirement les commandes, juste devant quatre équipes à 6 points: le Celta Vigo et Eibar, qui jouent dimanche contre Las Palmas et Malaga, et surtout l'Atletico et le Barça, qui s'affrontent samedi soir pour la première grande affiche de cette saison de Liga.