Equipe de France: La sale soirée d’Olivier Giroud qui a tout raté contre la Serbie
FOOTBALL•L’attaquant d’Arsenal est sorti sous les sifflets du Nouveau stade de Bordeaux…Marc Nouaux
Olivier Giroud devrait vite oublier sa première visite dans le Nouveau stade de Bordeaux. Lundi soir, l’attaquant d’Arsenal a tout loupé avec l’équipe de France contre la Serbie. Ses occasions ratées l’ont même contraint à une sortie sous les sifflets de l’intraitable public girondin. La mine un peu déconfite malgré la victoire de son équipe, Giroud ne s’est pas caché devant les caméras à l’issue du match.
« S’il avait eu une bonne efficacité, on aurait eu un score beaucoup plus large »
« Ce soir, ça ne voulait pas sourire, j’ai essayé, j’ai tenté, il y a des moments où je me suis créé des occasions c’était bien mais après, j’aurais pu être plus lucide sur l’occasion avec Griezy [Griezmann] où j’aurais pu lui remettre mais un attaquant dans la surface ça pense au but et à finir l’action donc je ne sais pas si on peut me reprocher de ne pas lui avoir donné la balle. Il y a des soirs comme ça… J’en ai connu quelques-uns où tout ne va pas dans le sens que l’on voudrait. »
« [#EDF] La magnifique passe de Griezmann pour Giroud !!! http://t.co/gSc7jW6XTw — Footballogue (@Footballogue) September 7, 2015 »
Comme souvent en pareilles circonstances, c’est l’union sacrée derrière un attaquant dont le travail collectif est régulièrement salué. Lundi soir, Didier Deschamps, son sélectionneur, a tenu à le défendre. « Il a été malheureux certaines fois car le gardien a fait un superbe arrêt et il en a eu trois [occasions]. Evidemment, s’il avait eu une bonne efficacité, on aurait eu un score beaucoup plus large mais dans son registre, il a fait beaucoup d’efforts aussi. Il le sait, c’était le premier malheureux de ne pas avoir été efficace. Si ce n’est pas lui, des fois, ça peut être Karim [Benzema]. »
« Pour être honnête… »
Adversaire en Premier League, le milieu de Manchester United, Morgan Schneiderlin, a également voulu soutenir Giroud. « C’est un très bon joueur, c’est un buteur et parfois ils passent par des journées où ça ne va pas mais il en a connu d’autres, il va relever la tête et marquer très vite. On ne se fait pas de souci pour lui, on est avec lui quand il marque et quand il ne marque pas aussi. »
« Giroud c’est quoi ça ? Les autres dites rien svp pic.twitter.com/7QlQsq57Wm — Clément Turpin (@turpinarbitre) September 7, 2015 »
Le soutien de ses coéquipiers fera sans doute du bien à un attaquant qui semblait vraiment abattu au coup de sifflet final. « Pour être honnête, un attaquant, quand il ne marque pas, il est forcément frustré. Je vais revoir mon match à tête reposée et essayer de toujours s’améliorer. Je ne suis pas du style à baisser les bras, je ne vais pas être fataliste ce soir, on a gagné. » Au regard de son visage déconfit, on a du mal à croire qu’il en soit satisfait.