FOOTBALLMigrants: Le FC Porto demande à Platini s'il peut donner un euro par billet

Migrants: Le FC Porto demande à Platini s'il peut donner un euro par billet

FOOTBALLLe club portugais aimerait aussi que les autres clubs en fassent de même...
Antoine Maes

A.M.

La Ligue des champions brasse des millions, alors on n’ira pas jusqu’à dire que les grands clubs européens se coupent un bras quand il s’agit de débloquer des fonds pour tenter de trouver des solutions à la crise actuelle avec les migrants. Mais quand même. Après le Bayern Munich jeudi puis le Real Madrid vendredi - qui ont chacun donné 1 million d’euros - c’est le FC Porto qui a décidé de faire un geste. Et qui réclame même que les 31 autres équipes de la Ligue des champions.

« « Let´s play for the migrants ! » http://t.co/aAcBiTNujy #FCPorto @UEFAcom @ChampionsLeague pic.twitter.com/u82SkTulEJ — FC Porto (@FCPorto) 4 Septembre 2015 »

Dans une lettre adressée à Michel Platini, le président de l’UEFA, le club portugais propose que sur chaque billet de chaque premier match à domicile des clubs engagés, un euro soit reversé pour venir en aide aux migrants. Dans son courier à Platoche, Porto explique qu’il est « impossible de fermer les yeux sur le drame des migrants tentant d’entrer sur le sol européen » et qu’il faut donc faire jouer « la longue tradition de solidarité et de responsabilité sociale du football ». Vu la capacité du stade du Dragon, Porto devrait récolter… 50.000 euros.