FOOTBALLMercato: Le transfert d'Erik Lamela à l'OM tombe à l'eau

Mercato: Le transfert d'Erik Lamela à l'OM tombe à l'eau

FOOTBALLL'attaquant argentin reste finalement à Tottenham...
Philippe Berry

P.B.

Ce devait être le gros coup de dernière minute pour Marseille. Même la BBC jugeait la piste sérieuse. Finalement, le milieu offensif argentin Erik Lamela va rester à Tottenham.

Selon La Provence, les deux clubs et le joueur avaient trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat. Mais le manager de Tottenham, l'Argentin Mauricio Pochettino, a mis son veto à la dernière minute car le dossier du remplacement de Lamela par Saido Berahino n'a pas pu être bouclé à temps.

Pour l'OM de Michel, qui cherchait muscler son attaque pour épauler Michy Batshuayi, c'est une grosse perte. Ultra-technique, capable de passer comme de marquer, Lamela, 23 ans, avait fait des merveilles à l'AS Rome, avec 15 buts en 30 matchs en 2012-2013. Transféré en Angleterre pour 30 millions d'euros, il n'avait toutefois pas totalement confirmé son potentiel et s'était ensuite blessé.

Deux joueurs de la Juve en renfort

Marseille s'est activé dans la dernière heure du mercato pour annoncer l'arrivée de deux joueurs de la Juventus: le milieu polyvalent Mauricio Isla et le latéral gauche offensif Paolo De Ceglie, en plus du défenseur portugais Rolando. Dans le sens inverse, Mario Lemina part en prêt à la Juventus et Doria a rejoint Grenade.

Au final, Marseille a perdu 21 joueurs cet été (André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet, Jérémy Morel, Giannelli Imbula, Florian Thauvin, notamment) et en a recruté 15. L'attente jusqu'au mercato hivernal pourrait être longue.