Ligue des champions: Jean-Michel Aulas en est convaincu, l’OL peut voir les huitièmes
FOOTBALL•Les Lyonnais ont leurs chances...R.B. avec AFP
Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a estimé que le tirage au sort de la Ligue des champions, jeudi à Monaco, laissait à son club une «chance raisonnable de se qualifier» en 8e de finale.
Lyon jouera contre le Zenit Saint-Pétersbourg, Valence et La Gantoise dans le groupe H de la phase de groupe de la Ligue des champions.
« Gent/OL : merc. 16/09 OL/Valence : mardi 29/09 Zenit/OL : mardi 20/10 OL/Zenit : merc. 4/11 OL/Gent : mardi 24/11 Valence/OL : merc. 9/12 — Olympique Lyonnais (@OL) August 27, 2015 »
«Cela aurait pu être tellement pire que ça laisse une chance raisonnable de se qualifier pour les 8e de finale, a commenté JMA. L'objectif est de passer ce tour de la phase de poules».
«On a dans ce groupe des équipes du même niveau, même si Valence est apparu très fort contre Monaco (en barrages); même si le Zenit a un budget élevé, a de l'expérience», a ajouté le dirigeant rhodanien, avant de compléter: «Et puis il y a La Gantoise, qui arrive avec son énergie, une apparition qui n'était pas prévue dans la Ligue des champions».
«Ca reste un groupe ouvert, équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas en Ligue des champions, même s'il faut se méfier des groupes équilibrés, car on peut avoir des regrets après», a poursuivi Jean-Michel Aulas. «On aura beaucoup de respect pour nos adversaires, tout en imaginant qu'ils auront du respect pour nous, ce qui est une forme de reconnaissance», a encore commenté l'homme fort de l'OL.
Concernant le mercato (qui se finit le 31 août en France), JMA a déclaré: «Les envies sont toujours de pouvoir finir, on a fait un très bon recrutement, mais si une opportunité se présente, on n'hésitera pas à la faire car on sait qu'on a la possibilité d'aller, peut-être, en 8e de finale».