VIDEO. Didier Drogba perd mais reçoit une standing-ovation pour ses débuts avec Montréal
FOOTBALL•L'Ivoirien évolue désormais en MLS...R.B. avec AFP
Pour ses débuts dans le Championnat nord-américain (MLS), Didier Drogba n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe de Montréal à domicile face à Philadelphie (1-0), samedi.
L'attaquant ivoirien, âgé de 37 ans, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, avant de faire son entrée sur le terrain du stade Saputo à l'heure de jeu en remplacement de Dilly Duka.
« Didier Drogba a fait hier sa 1ère apparition en MLS avec l'Impact Montreal, entré sous une belle standing ovation ! pic.twitter.com/HgOEOLM8wf — L'Actu Foot (@ActuFoot_) August 23, 2015 »
L'ancien joueur de Marseille (2003-04) et de Chelsea (2004-12, 2014-15) passé par la Chine et la Turquie a tenté sa chance à deux reprises, mais n'a pas inquiété le gardien de Philadelphie.
Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 78e minute par le Français Sébastien Le Toux.
Ils gravissent 283 marches à genoux pour célébrer l'arrivée de Didier Drogba à Montréal
Montréal occupe la 6e place de la conférence Est avec 28 points, soit seize de moins que DC United, mais l'Impact n'a disputé que 22 matches, cinq de moins que le leader.
Drogba, qui a mis un terme à sa carrière en sélection (104 sél, 65 buts) après la Coupe du monde 2014 au Brésil, a rejoint Montréal fin juillet et s'est engagé pour une durée de 18 mois avec l'équipe québecoise.