FOOTBALLOM: Et si Marcelo Bielsa avait menti sur son contrat?

OM: Et si Marcelo Bielsa avait menti sur son contrat?

FOOTBALLLe technicien argentin a claqué la porte samedi…
Romain Baheux

R.B.

La vérité est-elle ailleurs ? Contrairement aux affirmations de Marcelo Bielsa lors de l’annonce de son départ de l’OM samedi soir, ce ne serait pas le club marseillais mais bien lui qui aurait voulu changer les termes de son contrat lors de la fameuse réunion de mercredi. Selon Le Parisien, l’Argentin aurait exigé la levée de la clause l’obligeant à conduire l’OM dans les quatre premiers de Ligue 1 cette saison pour lui assurer sa présence en Provence une troisième année de rang.

« Terrible image : Bielsa attend depuis 10 minutes qu’on vienne le chercher devant l’aéroport d’Ezeiza. Il est seul. pic.twitter.com/xQuMbF7NhE — Florent Torchut (@FlorentTorchut) August 10, 2015 »

En parallèle, Bielsa avait prévenu les dirigeants marseillais qu’il ne comptait pas effectuer la dernière saison, en 2016-2017. Le technicien aurait ainsi voulu se protéger financièrement en agissant de la sorte. L’avocat de Margarita Louis-Dreyfus, Igor Levin, n’aurait pas apprécié la demande et ne s’en serait pas caché auprès de l’intéressé. Braqué à son tour, Bielsa quittait la réunion en informant l’avocat et le directeur général Philippe Perez qu’il ne voulait plus signer avec eux mais seulement avec le président Vincent Labrune.

Démission de Bielsa : Faut-il le haïr ou l’aduler ?

L’Argentin recroisera le dirigeant samedi, peu après son annonce fracassante en conférence de presse post-match de Caen. « Qu’est ce que vous avez fait ? », lui aurait lancé Labrune. « Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres », lui répond-il. Labrune : « Ce n’est pas le sujet. On signe le contrat ensemble, je vous l’ai déjà dit. » Bielsa : « C’est trop tard ! ».