FOOTBALLDémission de Marcelo Bielsa: L'OM refuse «de se soumettre à la loi d’un seul homme»

Démission de Marcelo Bielsa: L'OM refuse «de se soumettre à la loi d’un seul homme»

FOOTBALLL'Argentin a claqué la porte samedi soir...
Romain Baheux

Romain Baheux

L'OM durcit le ton. Après un premier communiqué signé par Vincent Labrune diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, le club en a publié un nouveau dans l'après-midi, cette fois émis par le board marseillais et la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. Si le président s'était juste dit «abasourdi» par la démission de Marcelo Bielsa, les mots sont cette fois plus durs envers le technicien argentin.

« Communiqué du board de l’OM #Communiqué → http://t.co/XRacjdUlM7 #OMSMC pic.twitter.com/NoTZ4928na — Olympique Marseille (@OM_Officiel) August 9, 2015 »

«La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité, est-il écrit. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution. L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.»

Dimanche matin, Marcelo Bielsa s'est rendu à la Commanderie pour expliquer les raisons de son départ à ses joueurs. Pour l'instant, l'OM a nommé son adjoint Franck Passi pour le remplacer.