Yann M'Vila aurait saccagé sa maison de Moscou
FOOTBALL•L'ancien international est en conflit avec le Dynamo, selon la presse russe...Nicolas Beunaiche
Cette fois, l'aventure russe de Yann M'Vila semble être arrivée à un point de non-retour. En conflit avec le Dynamo Moscou, le Français aurait saccagé la maison dont il était locataire dans la capitale russe, avant de se réfugier chez un coéquipier, a rapporté vendredi le site d’information russe LifeNews.
L'ancien international louait ce logement situé dans la banlieue de Moscou. Selon le propriétaire des lieux, qui a contacté la police, M'Vila aurait mis à sac la maison, faisant d'importants dégâts matériels, puis aurait quitté les lieux sans prendre la peine de régler le loyer. D'après l’agent du joueur, cité par le site, il aurait ensuite trouvé refuge chez William Vainqueur, son coéquipier au Dynamo, dont la maison est située à quelques kilomètres de là.
Une hache pour se protéger
Cet énième incident dans la carrière extrasportive bien remplie de Yann M'Vila serait lié à un conflit entre le milieu de terrain et le club moscovite, qui négociait la signature du joueur, selon LifeNews. Le joueur, qui avait commencé l'entraînement avec le club moscovite en mars, se serait en outre fait extorquer des sommes d’argent non négligeables par les employés du Dynamo, qui pratiquent un « système d’amendes » que les joueurs paient pour chaque faute directement au chef de la sécurité du club, Pavel Konovalov.
Selon le traducteur francophone du club, Igor Tsarouche, qui l'accuse de l'avoir passé à tabac, Komovalov visait les joueurs étrangers du Dynamo. D'après ce même Tsarouche, Yann M’Vila avait chez lui une hache pour se protéger.