FOOTBALLVIDEO. Fifa: Une pluie de faux billets sur Sepp Blatter

VIDEO. Fifa: Une pluie de faux billets sur Sepp Blatter

FOOTBALLUn homme s'est introduit pendant une conférence de presse du patron de la Fifa...
Guilhem Richaud

Guilhem Richaud

C'est un peu le Rémi Gaillard anglais. Le comédien Simon Brodkin s'est offert un moment de gloire en plein congrès de la Fifa lundi, qui doit décider de l'avenir de l'institution, et de la succession de Sepp Blatter. Au moment où ce dernier allait attaquer une conférence de presse, l'humoriste s'est introduit et a pris la parole devant les caméras.



«Où est ma sécurité ?», a demandé incrédule et quelque peu paniqué le président démissionaire de la Fifa, alors qu'il s'apprêtait à répondre aux questions de journalistes. Le comédien a d'abord tendu un billet de banque à M. Blatter, avant de jeter d'autres dollars, factices, en direction du dirigeant suisse sous les crépitements de nombreux photographes présents.

La conférence de presse repoussée de quelques minutes

Manifestement inquiet, Blatter a attendu que le service d'ordre refoule l'intrus et a déclaré à l'assistance: «On va devoir nettoyer ça ou je ne serai pas capable de m'exprimer. Cela n'est pas acceptable, cela n'a rien à avoir avec le foot. Nous sommes ici pour parler football. Je dois donc de retarder cette conférence de presse.»

« Sepp Blatter showered with fake money after stunt comedian gets into FIFA press conference pic.twitter.com/smMc92Qouj — Martyn Ziegler (@martynziegler) July 20, 2015 »

Très vite, la situation a donné lieu à de nombreux détournements sur les réseaux sociaux qui tournent le président Blatter et son organisation en ridicule.

« Sepp Blatter's retirement plan: pic.twitter.com/d0YIgIBgFY — RUSS BENGT$ON (@russbengtson) July 20, 2015 »

« Paddy Power are too funny! #Blatter pic.twitter.com/9m4D70tXg6 — Gordon (@Arsenal_Supremo) July 20, 2015 »