VIDEO. Copa America: Le Chili se fait peur mais disputera «sa» finale
FOOTBALL•Les Péruviens leur ont fait peur, même à dix...N.C.
Le rêve d’un premier sacre en Copa America à la maison se poursuit pour le Chili. Les coéquipiers d’Alexis Sanchez ont battu le Pérou (2-1), lundi, grâce à un doublé d’Eduardo Vargas. Mais le Pérou, équipe surprise du dernier carré, a été un adversaire très coriace et a longtemps fait douter le Chili. Il aurait pu ouvrir le score, et son égalisation à l’heure de jeu a fait trembler les locaux.
Une performance d’autant plus remarquable que les Péruviens ont évolué à dix dès la 20e minute, avec l’exclusion de Carlos Zambrano qui, en dégageant son camp et emporté dans son élan, a donné un coup de pied dans le dos de Charles Aranguiz.
A la fin du match, des milliers de supporters chiliens sont descendus dans les rues de Santiago crier leur joie. Le sélectionneur Jorge Sampaoli rêve désormais à haute voix : « Atteindre la finale de cette Copa à domicile était à la fois un rêve et une obligation. Maintenant, nous avons un nouveau rêve, celui de remporter le titre ». Ce sera samedi, contre l’Argentine ou le Paraguay.