FOOTBALLSi Payet veut «prendre l'argent et partir» il doit assumer, estime Vincent Labrune

Si Payet veut «prendre l'argent et partir» il doit assumer, estime Vincent Labrune

FOOTBALLLe milieu offensif est en partance pour West Ham...
Romain Baheux

R.B.

Vincent Labrune est en colère. Ou alors, il cherche à se dédouaner. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de l’OM évoque le probable départ de Dimitri Payet, en négociations avec le club anglais de West Ham, contre 15 millions d'euros. Si le club marseillais a besoin d’argent, le dirigeant affirme qu’il n’avait pas prévu de se séparer du meilleur passeur de la dernière saison de Ligue 1.



« Ce qu’il faut savoir, c’est que l’on ne veut pas vendre Dimitri Payet. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner, raconte Vincent Labrune. Maintenant qu’ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l’OM. Cela représente, au total, 18 millions d’euros d’engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l’histoire de l’OM. »

Du côté de la Commanderie, où l’on doit vendre pour 20 millions d’euros d’ici la fin du mois pour sortir les comptes du rouge, on a donc dit non. « La balle est dans son camp et celui de ses représentants. S’ils veulent partir et prendre l’argent, qu’ils assument », poursuit le président marseillais. Si l’OM espère toujours vendre Giannelli Imbula au lieu de Dimitri Payet, il s’apprête surtout à perdre un nouveau cadre après les départs d’André Ayew, André-Pierre Gignac et Jérémy Morel. Bref, un effectif décimé.