«En France être passionné, ça gêne» se défend Manuel Valls à propos de son voyage à Berlin
FOOTBALL•Le Premier ministre a tenté une nouvelle fois d'éteindre la polémique née de son voyage en Allemagne pour assister à la finale de la C1 en plein congrès du PS...J.L. avec AFP
Manuel Valls a fait allusion lundi soir à sa «passion» pour le sport et le football après la controverse sur son aller-retour à Berlin, payé par l'Etat, pour y suivre la finale de la Ligue des Champions.
Le Premier ministre recevait à Matignon quelque 180 athlètes, chefs d'entreprise, parlementaires et acteurs du monde sportif impliqués dans le «pacte de performance» mis en place par le gouvernement pour favoriser la carrière extrasportive des athlètes.
«Qu'un Premier ministre s'intéresse au sport, que ce soit à Berlin ou à Paris, c'est la preuve d'une passion. Je pense que, dans la vie, quand on est un chef d'entreprise, un responsable public, un sportif, il faut avoir de la passion. Et parfois en France être passionné ça gêne», a dit M. Valls. «Non, la passion, c'est un élément qui déclenche du mouvement, de l'envie», a-t-il ajouté.