Paul Pogba aurait dit «oui au Barça»...selon la presse espagnole
FOOTBALL•Même si tous les détails du changement de club sont loin d’être réglés…B.V.
A force de refuser le PSG, le message commençait à être clair. Paul Pogba se rapproche franchement du Barça et lui aurait même dit « oui », selon une information du quotidien espagnol Sport. Le milieu de terrain de la Juventus souhaiterait vraiment rejoindre Messi pour gagner des titres pendant que l’Argentin plane totalement au-dessus de la planète. Ce qui peut se concevoir. Deux soucis cependant : le premier, c’est que Pogba veut attendre la finale de la Ligue des champions, entre son actuel club et son possible futur pour prendre une décision.
« "Pogba : Sí al Barça". Nuestra portada de este jueves está dedicada al centrocampista francés de la Juventus pic.twitter.com/yY8oONshM8 — Diario SPORT (@sport) May 20, 2015 »
Le deuxième, c’est que le Barça est interdit de recrutement jusqu’à l’année prochaine. Et qu’il va donc falloir inventer une sorte de montage pour régler l’affaire. Sport parle d’un transfert cet été, à hauteur de 80 millions d’euros, avec un prêt jusqu’à l’année prochaine à la Juventus. Ce qui plairait pas mal à Pogba, qui ne souhaite pas forcément quitter sa famille turinoise. Mais à condition d’obtenir une revalorisation salariale conséquente forcément prévue dans les clauses de sa mutation. Bref, tout n’est pas réglé, mais pourrait l’être début juin ou mi-juillet, sorte de « deadline » décidée par Mino Raiola, l’agent de Pogba.
En tout cas pour le PSG, Manchester City voire le Real Madrid, c’est-à-dire tous les autres prétendants de la « Pioche », ça commence à sentir le vinaigre.