FOOTBALLQui a dit: Le PSG? «une montagne, mais même l'Himalaya a été franchi»?

Qui a dit: Le PSG? «une montagne, mais même l'Himalaya a été franchi»?

FOOTBALLUn indice: c'est un ancien milieu gauche des Bleus...
Vincent Barros

V.B. avec AFP

Paris, un sommet infranchissable? C'est la question qui lui était posée, à la veille du match en retard de la 32e journée de Ligue 1 PSG-Metz, qui se déroulera ce mardi à 21h au Parc des Princes. «C'est une montagne, mais même l'Himalaya a été franchi», a répondu Florent Malouda, le milieu de terrain messin.

«Il y a quelque chose à faire, a précisé l'ancien ailier des Bleus et des Blues, qui évolue en Moselle depuis l'été dernier. Je pense que le plus gros du travail est psychologique. Nous devons nous mettre vraiment dans la peau d'une équipe qui n'a rien à perdre, en respectant Paris mais pas trop. Paris joue le titre et il faut avoir cette humilité. Il faut être bien organisé, bien préparer le match, collectivement, tactiquement, et après, tenter.»

Le PSG a l'occasion de reprendre à l'OL, où Florent Malouda a explosé, la tête du championnat, tandis que Metz, qui n'a plus gagné dans la capitale depuis la saison 1995-1996, a besoin de points pour espérer décoller de la 19e place et de la zone rouge.