PSG: «Oui, il y a un risque que ça coupe notre élan», reconnaît Blanc à propos de l'élimination
FOOTBALL•L'entraineur parisien espère que ses joueurs vont parvenir à se remobiliser dès samedi contre Lille...N.C.
Pas le temps de gamberger, il y a un championnat à aller chercher. Trois jours après la claque barcelonaise, Laurent Blanc a tenu à remobiliser ses troupes avant la réception de Lille, samedi, pour la 34e journée de Ligue 1. Le coach parisien n'a pas envie que l'élimination européenne ne plombe la fin de saison. «Il y a toujours un risque que ça coupe l’élan. On était sur une super dynamique, ces matchs de Barcelone sont un sacré coup d’arrêt», a reconnu le coach parisien.
Que manque-t-il à Paris pour réussir en Ligue des champions
Le but, éviter que le scénario de la saison dernière ne se reproduise, lorsqu'après la cruelle désillusion de Chelsea, les Parisiens avaient perdu deux fois et concéder un match nul lors des quatre matchs de L1 suivant. «Mais à ce moment-là l’an dernier, on avait de la marge. Là, on ne peut pas se permettre d’avoir ce coup de barre», estime Blanc.
A défaut d'une première demi-finale de C1, il y a un triplé à réaliser. Et ne dites surtout pas à l'ancien sélectionneur des Bleus que ce ne serait qu'un lot de consolation. «Aucune équipe n’a réalisé cet exploit -car oui, ce serait un exploit de le faire-, donc la saison peut quand même être très bonne, juge-t-il. Il faut avoir de l’humilité, même dans un grand club.» Il faut aussi de la patience. Ses dirigeants en auront-ils, même si Paris rafle tout au niveau national?