PSG-Barcelone: Les 10 trucs totalement inutiles qu’on retient de la déroute de Paris
FOOTBALL•Ne tirons pas de conclusions hâtives, mais ça sent le sapin pour les Parisiens…B.V.
Statistiquement, le PSG a autant de chance de se qualifier pour les demi-finale de la Ligue des champions que Guingamp. C'est-à-dire 0%. Avec sa défaite 1-3 au Parc des Princes face au Barça, le PSG est mathématiquement dans une belle merde. Voici dix conclusions qu’on peut tirer de cette petite humiliation.
On va (peut-être) voir Papus Camara au Camp Nou !!!!!!!!!!!!!
Franchement, entre la nouvelle blessure de Thiago Silva, le sale état de David Luiz et la situation désespérée dans laquelle Paris se trouve, on a de grandes chances de voir ce bon vieux Zoumzoum ‘Papus’ Camara en défense centrale au Camp Nou. Un jubilé de rêve à la hauteur de sa carrière. Et on a envie de dire tant mieux. Ce match, Paris ne peut le gagner qu’en tentant n’importe quoi. Alors allons-y gaiment: Douchez, Camara, Bahebeck… tous titulaires!
Marquinhos n’est plus un porte-bonheur
Ca faisait 34 matchs que Marquinhos n’avait pas perdu avec le PSG. C'est désormais fini, et bien fini. Remarquez que si on fait de rapides calculs, perdre ses illusions et sa dignité une fois tous les 35 matchs, ça reste raisonnable. Comme aurait pu dire Raymond Domenech, «il vaut mieux perdre une fois 3-1 que trente quatre fois 1-0».
Les Marseillais vont rester à jamais les premiers au moins un an de plus
Et finalement, c’est pas plus mal comme ça. La fin de saison s’annonce longue et pénible pour l’OM avec la possible perte du podium, alors une petite élimination parisienne bien crade, voilà qui va remonter le moral sur la Canebière. «A jamais les premiers» encore une année de plus. Se réjouir du malheur des autres, c’est l’essence même de la vie.
Suarez est pas mauvais au foot…
… Et Le Barça est une bonne petite équipe
Non si, ça joue pas mal quand même.
David Luiz est un mec cool
Tahiti Bob est un homme d’humiliations. Il avait déjà pris tellement cher lors du 7-1 contre l’Allemagne qu’on aurait aimé qu’il soit définitivement vacciné. Deux petits ponts de Suarez plus tard, c’est la rechute. Cruel. Et alors? David Luiz ne se défile pas. En zone mixte, alors que ses collègues de travail sont déjà chez eux avec une verveine et un bon DVD, s’arrête devant tous les journalistes et répond à toutes les questions jusqu’au petit matin. «C’était pas une bonne soirée pour moi et le PSG». Ouaip.
Cette fois, personne ne va vouloir de Cavani
On espère pour le PSG que le transfert de Cavani à Manchester United est déjà signé et que l’offre n’est pas rétractable. Depuis plusieurs semaines, les journaux anglais font état de l’intérêt de plusieurs grands clubs pour le Matador, avec des sommes mirobolantes. Et après tout, si ces équipes ne regardent pas les matchs, tant mieux pour Paris. Mais après sa performance contre le Barça, on se demande vraiment qui va vouloir lâcher 50 patates pour Cavani. Probablement personne, mais quelque part c’est une bonne nouvelle pour notre championnat. Imaginez avec un vrai attaquant à sa place, le PSG aurait plié le championnat à la 12e journée. Alors merci pour le suspense.
Samuel Eto’o a une tête à chapeau
A moins que ce ne soit le chapeau qui ait une tête à Eto’o
« Eto'o and george weah @barcastuff pic.twitter.com/i0DXtwAZiR — BarcaCommander (@FCBSamper) April 15, 2015 »
En 2015, la pigeonnade sur coup-franc marche encore
Qu’est-ce qui est le pire? Que le Barça tente encore au 21e siècle le coup de remonter d’un coup sur coup-franc défensif pour foutre tout le monde hors-jeu ou que le PSG se fasse royalement pigeonner? Ni l’un ni l’autre. Le pire, c’est Cavani qui trouve quand même le moyen de louper l’occase.
Un triplé, c’est déjà pas mal, non?
On ne va pas se mentir, pour le quadruplé, c’est mal barré. Mais bon, une saison à trois titres serait déjà pas mal pour Paris. A condition quand même de gagner le titre en Ligue 1 et de s’occuper du Barça de la Nièvre en finale de la Coupe de France. Oui, on parle bien de l’AJ Auxerre.