FOOTBALLPSG-Barcelone: «Si vous avez des idées pour le retour, je suis preneur», ironise Laurent Blanc

PSG-Barcelone: «Si vous avez des idées pour le retour, je suis preneur», ironise Laurent Blanc

FOOTBALLLe Barça a surclassé le PSG au Parc des Princes (1-3)...
Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes

Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes

«Laurent, les chances de voir votre équipe éliminer le Barça sont très faibles...» «Oui, ça c'est sûr.» Au micro, Laurent Blanc secoue la tête d'un air désabusé. Quelques instants plus tôt, le PSG vient d'être dominé sur sa pelouse par Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Un écart quasi impossible à remonter en Catalogne mardi même si le technicien parisien y attendra une réaction de ses hommes.

A quel point les absences d'Ibrahimovic, Motta et Verratti ont pesé dans cette défaite?

Je ne veux pas parler des absents. Analysons celui-là et regardons ce qui s’est passé et les domaines où le PSG a été dominé par le FC Barcelone. Je retiens un point important, c’est la possession de balle. Quand une équipe fait courir l’autre, elle a plus de chances de gagner. Mes joueurs ont tout donné d’où la déception en fin de match. Ils ont l’impression qu’ils ne pouvaient pas faire mieux ce soir (mercredi).

Quelle était l'ambiance dans les vestiaires?

Il y avait beaucoup de déception. Les joueurs étaient épuisés. Même si Barcelone a géré son match de manière exceptionnelle, j’ai quand même quelques regrets. En contre, on a été efficaces jusqu’à la dernière passe.

« Laurent Blanc sur @infosportplus : "Il nous a manqué la maîtrise du ballon. On n'avait sûrement pas les moyens de faire mieux" #PSGFCB — Canal Football Club (@CanalFootClub) April 15, 2015 »



Peut-on y croire au retour?

Si certains ont des idées, je suis preneur. Il faudra déjà avoir un meilleur état physique. On perd des joueurs sur blessure et des éléments sur le banc n’étaient pas à 100 %. On va récupérer des joueurs cadres comme les suspendus. Il faudra montrer un autre visage à Barcelone.

Sentez-vous votre équipe capable de sortir un match retour aussi intense qu'à Chelsea?

Le faire une fois ce genre de matchs, c’est déjà énorme. Ce que l’on aura à cœur de démontrer, c’est que l’on peut être meilleurs que ce soir. Ce qu’il faudrait, c’est avoir plus de repos pour bien le préparer mais on a un match important à disputer à Nice dès samedi.

PSG-Barcelone: La lourde défaite à domicile des Parisiens à revivre en direct

Qu'avez-vous pensé lorsque Thiago Silva est sorti sur blessure?

C’était le début des ennuis, du match difficile que l’on a vécu. Quand je l’ai vu demander à être remplacé lorsqu’il était touché à la cuisse gauche, c’est que la soirée a été difficile à vivre. On l’a remplacé par un joueur qui n’était pas à 100 % (David Luiz).

« What a goal by Luis Suarez!! https://t.co/WmRZICoobN — FootyVibez (@FootyVibez) April 15, 2015 »



David Luiz a été soigné à Saint-Petersbourg avec des méthodes alternatives. Qu'en pensez-vous?

Elles peuvent être efficaces. Il n’y a pas qu’une médecine, j’ai pu le vérifier dans ma carrière. Vous pouvez avoir des meilleurs résultats qu’avec une médecine classique, une cicatrisation plus rapide. On n’avait pas prévu de l’aligner aussi vite dans la rencontre, pas au bout de vingt minutes de jeu.

Comment analysez-vous les prestations d'Edinson Cavani et celle de Luis Suarez?

Ils ont la même nationalité, ils jouent au même poste et l’un a été efficace aujourd’hui. Luis Suarez a joué dans une équipe dominatrice, c’était plus agréable de jouer au Barça qu’au PSG ce soir. C’était plus difficile d’être dans la position d’Edi que dans celle de Suarez.